Environ 15 mois après la disparition de Delphine Jubillar, l’affaire n’est pas encore totalement résolue. Le mystère reste entier. Rappelons que cette infirmière de 33 ans, mère de deux enfants, n’a plus donné signe de vie depuis la nuit du 15-16 décembre 2020. La jeune femme et son mari Cédric Jubillar étaient en instance de divorce lors de sa période de disparition. Après des mois d’investigation, Cédric Jubillar a été tenu par les autorités comme principal suspect dans cette affaire. Il a donc été arrêté pour homicide volontaire sur conjoint. Le jeune homme de 34 ans a été placé en détention provisoire depuis le 18 juin 2021. Toutefois, le jeune artisan clame toujours son innocence et avait déposé plusieurs requêtes de remise en liberté. Malheureusement pour lui, elles ont toutes été rejetées par le parquet général. Cédric Jubillar est actuellement en attente de sa nouvelle requête en liberté, dont la chambre de l’instruction de la cour d’appel donnera le verdict le 22 mars prochain. En attendant les jugements, le peintre plaquiste est en détention et est présumé innocent.
L’amant de Delphine Jubillar anéanti par sa disparition
Si l’affaire Jubillar avait touché plusieurs personnes, celle-ci avait beaucoup plus affecté ses proches, particulièrement son amant. On a pu découvrir pour la première fois les confidences de ce dernier dans le livre Le Mystère Jubillar de Ronan Folgoas. D’après cet amant de Delphine Jubillar, leur relation était pour lui une évidence. Ainsi, après la disparition de l’infirmière de 33 ans, sa vie a été détruite. Mais pour son fils, il devait avancer. L’homme a également beaucoup de peine pour les deux enfants de Delphine. Il déplore la situation. Il a également précisé qu’avec Delphine, ils avaient prévus de vivre ensemble après le divorce. Mais maintenant, tout est fini. Notons que Delphine Jubillar reste jusqu’à aujourd’hui introuvable.
Séverine : « Cédric Jubillar m’avait expliqué comme dissimuler un corps »
Dans le livre de Ronan Folgoas, Séverine, la maîtresse de Cédric Jubillar, avait également fait une déclaration troublante. La jeune femme affirme que Cédric Jubillar lui aurait expliqué la manière d’effacer les empreintes et de dissimuler un corps. D’après ses propos, le jeune homme de 34 ans lui aurait dit qu’il suffisait de poncer les mains avec du papier à ponce pour effacer les empreintes. Puis, l’artisan-plaquiste lui aurait déclaré que pour cacher un corps, il suffisait de le donner aux cochons qui ingurgitent tout sauf les dents. Si ces déclarations s’avèrent vraies, il est certain que Delphine Jubillar est bel et bien morte et que personne ne retrouvera jamais son corps.
Cédric Jubillar avait aussi eu une relation virtuelle avec une autre femme
Mais ce n’est pas tout, d’après encore le livre de Ronan Folgoas, Cédric Jubillar avait une autre amante virtuelle surnommée Justine afin de conserver son anonymat. Suite à la disparition de Delphine, Justine avait contacté Cédric pour lui offrir une aide financière. La jeune femme considérait l’artisan comme une victime qui devra élever seul ses enfants. Mais le père de famille avait refusé son aide. Néanmoins, il avait gardé le contact avec la jeune femme et ils ont commencé une relation virtuelle quelques semaines après. Cependant, la relation n’a pas durer longtemps, car Cédric avait demandé de rencontrer Justine, mais elle avait refusé. La jeune femme avait peur d’aller dans la maison des Jubillar.