Cela fait presque 1 an et demi que Delphine Jubillar a disparu et le mystère n’est pas encore résolu. Mais que s’est-il vraiment passé dans la nuit du 15-16 décembre 2020 ? Pour rappel, Cédric Jubillar avait appelé la gendarmerie le 16 décembre afin de signaler la disparition de sa femme. D’après le jeune homme, l’infirmière de 33 ans aurait quitté leur maison entre 23 h et 4 h du matin. Elle était habillée d’une doudoune blanche et n’emportait avec elle que son téléphone portable. Suite aux nombreuses investigations menées, Cédric Jubillar est devenu le principal suspect de l’affaire. En juin 2021, le peintre plaquiste a été mis en examen pour meurtre par conjoint. Mais quelques mois avant son incarcération, Ronan Folgoas a eu l’occasion de rencontrer l’accusé dans le cadre de l’écriture son livre « Le mystère Jubillar ».
Cédric Jubillar : « Delphine, si jamais je trouve la preuve que tu as un amant … »
Le mercredi 16 mars dernier, un jour avant la sortie du livre de Ronan Folgoas, Le Parisien a édité un extrait de l’ouvrage qui relate une partie de l’entretien du journaliste avec Cédric Jubillar. D’après cet extrait, le peintre plaquiste semblait timide, mais content d’avoir rencontré Ronan Folgoas. Durant l’entretien, le jeune homme de 34 ans avait évoqué quelques souvenirs avec sa femme et la plupart du temps, il la critiquait. A un moment donné, il avait abordé la supposée infidélité de Delphine avec l’amant de Montauban. Selon Ronan Folgoas, son regard devenait soudain menaçant et il s’est levé de son canapé.
Cédric Jubillar avait d’un coup déclaré d’un ton grave que si jamais il découvrait une preuve que Delphine l’avait trompé … il s’en servirait pour le divorce et pour avoir la garde de leurs enfants. En voyant la réaction de l’accusé et en entendant ces propos, Ronan Folgoas s’attendait à un début d’aveu de sa part. Le journaliste avoue avoir été troublé par la brutalité verbale que le jeune homme avait tenue. Ces propos de Cédric éveillent donc encore plus les soupçons concernant son implication dans la disparition de sa femme. Cependant, avant de connaître la décision des juges et l’aboutissement de l’enquête, il demeure « présumé innocent ». D’ailleurs, les juges devront répondre à sa nouvelle requête de remise en liberté demain, le mardi 22 mars.
Retour sur l’affaire Jubillar
Delphine Jubillar était pour rappel est une infirmière de 33 ans qui travaillait à la clinique Claude-Bernard d’Albi. La jeune femme est née à Gaillac (81) le 15 novembre 1987. Elle est mariée à Cédric Jubillar depuis le mois de juillet 2013. Ce jeune homme de 34 ans est un auto-entrepreneur exerçant le métier de peintre plaquiste. Le couple a deux enfants âgés de 6 ans et de 18 mois, un garçon et une fille. Selon son avocate, Delphine Jubillar lui a fait part de son envie de divorcer en été 2020. Le divorce semblait s’effectuer d’un accord commun. Puis, la mère de famille a soudainement disparue la nuit du 15-16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.
L’enquête avait débuté le matin du 16 décembre. Cédric Jubillar avait déclaré à la gendarmerie que sa femme avait quitté leur maison dans la soirée et n’est pas revenue. Vers 4 h du matin, le jeune homme avait envoyé un message à une proche de Delphine lui disant de demander à sa femme de rentrer. Mais l’amie lui avait répondu que l’infirmière n’était pas avec elle. Les recherches des gendarmes et les enquêtes ont ainsi commencé. Mais jusqu’à maintenant, le mystère demeure sur cette affaire très médiatisée.