Vous demandez-vous quels sont les grands faits qui marqueront l’année 2022 ? Les astrologues ont mené des recherches en se basant sur la position des astres. Selon les prédictions des célèbres prophètes, elle symbolise l’apocalypse et est considérée comme la période du bouleversement de l’équilibre mondial. En se référant toutefois aux mouvements des planètes du système solaire, 2022 est à envisager avec une dose d’optimisme.
Les prédictions de Baba Vanga pour 2022
Bien avant sa mort en août 1996, Baba Vanga, une voyante bien connue dans le domaine de l’astrologie, a prédit des événements peu reluisants pour 2022. Voici quelques-unes de ses prémonitions qui peuvent se réaliser cette année :
1-1 Des catastrophes naturelles
Selon Baba Vanga, il y aura en 2022 des tremblements de terre ainsi que des inondations dévastatrices dans le monde. Ces catastrophes naturelles auront des répercussions sur la majorité des créatures vivantes aux abords des littoraux. Il faudra donc veiller à ne pas vous faire de nouveaux ennemis venus de la mer. Cela explique pourquoi les Poissons sont tant redoutés.
1-2 L’avènement d’une autre pandémie
Difficile de dire avec précision si Baba Vanga parle de la pandémie de covid-19 qui sévit actuellement dans le monde. Il peut s’agir peut-être du virus dont parle Bill Gates ou encore d’un nouveau virus imminent. Ce qui est cependant certain, la voyante indique que les personnes qui échappent aux catastrophes naturelles seront probablement affectées par une horrible maladie.
1-3 La fin de la dominance des USA
Joe Biden vient de reprendre un pays embourbé dans une crise économique et sociale profonde. Alors qu’il essaye de remettre les pendules à l’heure, la voyante parle de la fin de la dominance américaine. Selon elle, il y aura des inondations dans beaucoup d’États ainsi que des divisions. Baba Vanga prédit en outre que les USA perdront une partie de leurs colonies à l’Est.
1-4 Une crise économique en Europe
Le bilan humain lourd n’est pas la seule situation déplorable avec la pandémie du coronavirus en Europe. Le vieux continent fait aussi face à une crise économique sans précédent avec notamment la hausse des prix des denrées alimentaires. La voyante indique que cette année, la situation pourrait continuer à s’envenimer davantage et s’étendre à tous les pays européens.
1-5 La suprématie de la Chine dans les nations du monde
2022 devrait aussi être le signe de la suprématie chinoise sur le reste du monde selon Baba Vanga. À en croire ses prédictions, le pays devrait profiter du déclin et des crises politiques aux USA pour asseoir sa dominance. Outre ce phénomène, des pays comme la Russie pourraient faire face à des situations d’assassinats programmés contre le président Vladimir Poutine.
Les prédictions de Nostradamus pour 2022
À l’instar de Baba Vanga, Nostradamus a aussi fait des prévisions inquiétantes pour l’année 2022. Voici cinq grandes prédictions qui pourraient éventuellement avoir lieu.
2-1 La hausse de l’immigration dans le monde
Pour le prophète Nostradamus, le manque de nourriture va s’accroître dans le monde en raison des guerres entre nations. Une foule de population va donc migrer vers d’autres régions pour trouver de quoi manger et fuir les foyers de tension.
2-2 Une éventuelle guerre climatique
Dans ses prédictions pour 2022, Nostradamus parle également de l’arrivée d’une possible guerre climatique. La pénurie de ressources dans un pays pourrait alors le pousser à s’attaquer à ses voisins afin de satisfaire les besoins de ses ressortissants.
2-3 Le déclin de l’Union européenne
L’UE est déjà durement affectée par le départ précipité de la Grande-Bretagne de la communauté. Le déclin progressif de la puissante organisation économique du vieux continent devrait se poursuivre selon le prophète. Pour ce dernier, l’UE risque de s’effondrer en cette année 2022.
2-4 Paris en état de siège
Le puissant prophète a également eu quelques prédictions sur la capitale française. En 2022, elle pourrait être coupée du monde pendant un bon moment, assiégée par des puissances ennemies. Il ne précise pas pour autant les raisons qui pourraient bien déboucher sur une telle tragédie.
2-5 La mort du président nord-coréen
Au cours de l’année 2022, le dirigeant nord-coréen Kim-Jong Un pourrait mourir. Dans ses prédictions, le prophète parle d’un accident inattendu qui mettra fin à ses jours. Pour beaucoup, ceci est un signe d’un rapprochement éventuel avec le voisin du sud avec qui les relations sont tendues. Toutefois, il n’y aura pas de quoi s’inquiéter pour sa succession puisqu’un membre de sa famille va lui succéder.