Chaque signe astrologique a des qualités positives, mais aussi des défauts. Pessimiste, menteur, froid, têtu, indécis et sensible ne sont que quelques-uns des traits de caractère que possède chaque signe du zodiaque. Voici un gros défaut pour chacun d’entre eux.
Bélier
Le signe zodiacal du Bélier est très impulsif. L’astrocoach Nathalie Marcot rappelle que pour les comprendre en profondeur, il faut aussi prendre en compte l’ascendant. Ils sont en effet « très impulsifs ». Il est naturel pour ces natifs d’agir et de parler sans réfléchir, ce qui peut parfois leur jouer des tours avec leurs mots.
Taureau
Le Taureau est quelqu’un qui défend ses idées, même si elles sont fausses. Il ne se soucie pas de ce que vous avez à dire et s’en tiendra à ses convictions quoi qu’il arrive. Une fois qu’il est arrivé à une conclusion sur quelque chose, rien ni personne ne peut le faire changer d’avis. ».
Gémeaux
En revanche, le Gémeaux est connu comme un signe agité. Cela signifie qu’il sera constamment actif et mentalement instable à tel point qu’il ne pourra pas non plus se retenir. Selon le spécialiste, ce signe astrologique « brasse l’air ».
Cancer
Le Cancer est le signe le plus susceptible du zodiaque, et il prend tout à cœur. Qu’il s’agisse d’un malentendu ou d’une véritable insulte, « le Cancer n’oublie pas ». Ce sont des personnes très rancunières qui ressassent les choses pendant des jours.
Lion
Signe de feu gouverné par le Soleil, le Lion est un être autoritaire. En effet, la personne née entre le 23 juillet et le 23 août aime le rôle de leader. Il veut « tout diriger », souligne l’astrologue et précise que ce signe est également connu pour son orgueil.
Vierge
Les natifs de la Vierge ne doivent jamais faire d’excès, car ils sont toujours conscients des plus petits détails et se couperont les cheveux en quatre pour s’assurer que tout est parfait.
Balance
La Balance est indécise. La Balance peut peser le pour et le contre pendant des heures avant de prendre une décision, qu’il s’agisse de savoir comment s’habiller ou manger, où aller en vacances. Et elle a une bonne raison pour cela : « choisir, c’est renoncer à quelque chose ». Elle trouve cette idée insupportable !
Scorpion
Les Scorpions sont des signes d’eau qui se vengent s’ils se sentent blessés. Si vous ne voulez jamais être la cible de leur colère, veillez à ne pas les contrarier !
Sagittaire
Le Sagittaire est un signe de feu qui a le goût de l’aventure. Les natifs ont soif de découverte, de liberté et d’indépendance, analyse Nathalie Marcot. Néanmoins, le Sagittaire « ne voit pas toujours le danger » et a donc tendance à être imprudent.
Capricorne
En tant que signe de terre, le Capricorne peut être perçu comme froid et défaitiste. Ils pensent souvent que les choses vont mal tourner et se concentrent sur les aspects négatifs de la vie. Cela concerne les personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier.
Verseau
Les Verseaux sont décrits comme des personnes qui disent tout haut ce qu’elles pensent, quelles qu’en soient les conséquences. Ils peuvent même blesser leurs amis ou leur famille à cet égard. On dit que les Verseaux peuvent être « hargneux et blessants », que ce soit par leurs actions ou leurs paroles. Et il le sait très bien, c’est un révolutionnaire, après tout !
Poisson
Le poisson est le champion de la tromperie. Pour lui, le mensonge est naturel et il ne s’en rend même pas compte. Il veut voir la réalité aussi belle que dans ses rêves, alors il se contente de ce que la réalité lui offre sans trop se plaindre.