L’honnêteté n’est pas une qualité dont tous les signes astrologiques peuvent se vanter. Un signe en particulier est connu pour sa franchise : le Bélier. Brut de décoffrage, « ce signe n’a pas de filtre », confirme l’astrologue Nathalie Marcot. Les personnes nées entre le 21 mars et le 21 avril ont l’habitude de dire tout haut ce qu’elles pensent à tout le monde, sans se soucier de ce que les autres pensent ou disent en retour – ce qui entraîne souvent des conséquences plus tard (ou immédiatement).
Ce signe de feu a une aptitude à l’honnêteté – du moins d’un côté ! Mars, la planète sur laquelle le Soleil et la Lune de cette personne sont conjoints, travaille dur pour apporter des éléments de vérité dans la vie des autres de la manière qu’il/elle juge appropriée (généralement sans trop réfléchir). Mais qu’importe : si vous voulez que votre partenaire/ami se sente plus proche de vous que d’habitude, dites-lui la vérité, même si c’est parfois difficile.
Bélier, un signe du zodiaque honnête
Généralement, ce signe est connu pour avoir des principes. Ces natifs n’aiment pas « l’injustice » et aimeraient qu’il n’y en ait pas non plus. Gouverné par Jupiter, la planète des lois, le Sagittaire est « respectueux de ses engagements et ne cherche pas à contourner la loi ». Il est transparent et scrupuleux.
En troisième position, vous rencontrez le signe du Verseau qui a des liens avec Saturne, ce qui le rend respectueux des lois et ouvert sur lui-même sur YouTube à travers une chaîne d’astrologues où toutes les vérités sont dites sans hésitation ! Quant au Béryllium d’une autre maison de votre thème, il a la réputation d’être honnête lui aussi (par opposition à la vie illégale).