Certains signes astrologiques ont une mauvaise réputation en termes de fidélité conjugale. Si les signes de terre (Capricorne, Vierge et Taureau) sont typiquement connus pour être dignes de confiance, les signes de feu et d’air ont tendance à vivre dans le moment présent et à batifoler sans limites.
Le Sagittaire roi de l’infidélité
Et le prix du signe le plus infidèle revient au Sagittaire. L’astrologue Nathalie Marcot affirme qu’en amour, « le Sagittaire est moins fidèle que tous les autres signes du zodiaque ». Les natifs de ce signe sont des aventuriers donc très attachés à leur liberté, et vivent leur vie intensément.
Marcot ajoute : « Ils ont beaucoup d’amis et aiment être sur le devant de la scène ». Il est également intéressant de noter avant tout, comment la position de Vénus les affectera : en plus de regarder son ascendant ou sa phase lunaire.
Les Gémeaux à la deuxième place
Nous retrouvons les Gémeaux, que l’on appeler également « Monsieur/Madame Curieux » sur la deuxième marche du podium. L’astrologue affirme que le signe d’air a tendance à « papillonner car il a finalement besoin de voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ». C’est « un grand enfant qui a besoin de s’amuser ».
Les Poissons décrochent la médaille de bronze de l’infidélité
La troisième place revient à un signe d’eau : le poisson. Il faut dire que c’est un signe « doux, rêveur, romantique ». Donc il fera tout ce qu’il peut pour que tout le monde se sente bien. Cependant, c’est aussi un grand séducteur qui peut mentir et/ou arranger la réalité. Il peut être tenté de tromper son partenaire de vie en raison de la facilité avec laquelle il peut le ou la tromper avec ses mensonges qui sont pour lui une seconde nature.
Le Bélier et le Verseau en ligne de mire
Un des signes les plus inconstants : Le Verseau. Et pour cause, « c’est le signe de la liberté. Il a besoin d’indépendance et ne veut pas rentrer dans un moule ». Les personnes nées sous ce signe d’air aiment faire ce qui leur plaît et être différentes des autres », note Nathalie Marcot.
Enfin, il y a le Bélier, un signe de feu qui peut s’ennuyer ou devenir infidèle facilement s’il est confronté à des activités routinières ou à un coup de foudre lui permettant de s’échapper de l’ennui s’il est prisonnier de la routine.