Céline Dion a été l’une des chanteuses les plus populaires du monde pendant les années 1990. Elle est née le 30 mars 1968 à Montréal et elle est la fille de Thérèse Dion, qui était une célèbre chanteuse. Elle a commencé sa carrière musicale en 1981, à seulement 14 ans, avec son premier album « La voix du bon Dieu ». Dion a remporté trois Grammy Awards, soit pour « The Colour of My Love » (1994), « Falling Into You » (1996) et « My Heart Will Go On » (1998). Elle a aussi reçu 12 Juno Awards, 10 World Music Awards et un César. En 1994, elle avait également connu un succès populaire immense grâce au single « The Power of Love », qui s’était classé sur la première place de plus de 10 pays.
Son répertoire comprend plus de 75 albums et 200 millions d’albums vendus.
Le succès mondial
Céline Dion est une chanteuse québécoise d’origine canadienne-française qui est devenue une icône internationale et un symbole de l’amour. Elle a remporté trois Grammys, 13 titres Juno Awards, un Brit Award, un César, 2 World Music Awards et une Victoire de la Musique. Son premier album est sorti en 1981 et elle est la seule artiste femme canadienne à avoir obtenu trois Diamonds sur les 100 albums les plus vendus. Elle a enregistré environ 2000 chansons dont des classiques comme « My Heart Will Go On » (qui apparaît sur le film Titanic), « Because You Loved Me », « It’s All Coming Back to Me Now » ou encore « Pour que tu m’aimes encore ».
En 1994, elle a chanté devant la reine Elizabeth II pour son 50e anniversaire
La vie privée
Céline Dion ne donne pas beaucoup d’informations sur sa vie privée. Il y a très peu de photos d’elle avec son mari René Angélil ou son fils René-Charles, à l’exception de ceux pris pour les besoins du public. Dans une interview accordée au journaliste français Michel Drucker, elle déclare qu’elle n’a jamais été heureuse en amour et que la seule chose qui la rend heureuse est son fils. Cependant, il y a un certain nombre de rumeurs à propos de sa vie privée: par exemple qu’elle aurait 40 filles adoptives qui vivent dans des maisons qu’elle possède aux États-Unis et passe le plus clair de son temps à visiter des orphelinats.
Parcours artistique
Après un bref passage au Conservatoire de musique, Céline Dion décida d’arrêter sa carrière musicale pour se consacrer entièrement à sa jeunesse. En 1986, elle réalisa son rêve en se produisant sur la scène du Colosseum Theatre de Las Vegas. Par la suite, elle signa sur une maison de disque et, en 1988, lança son album « Unison ». L’album fut encensé par les critiques et connut un succès commercial. Céline Dion a ensuite classé nombreux albums sur le Billboard 200. En 1990, « Unison » fut relancé aux États-Unis et atteignit la première place du Billboard 200. En 1992, elle publia son premier album francophone « Celine Dion », qui connut un succès critique énorme et commercial.
Céline Dion est une artiste qui n’a pas seulement marqué les annales de la musique francophone, mais qui est également un exemple pour toutes les femmes. Elle est un modèle d’humilité, de persévérance et de créativité. Elle représente tout ce que l’on devrait être pour réussir dans la vie. Et c’est ce qui explique son succès mondial, sa dévotion pour son art, sa capacité à toujours se relever malgré les difficultés.