Né(e) le : 6-05-1986 Pays : Congo Signe Astro : Taureau
SA BIOGRAPHIE
Gandhi Djuna, plus connu sous son nom de scène Gims (anciennement Maître Gims), est né le 6 mai 1986. Son père est Papa Wemba, également chanteur. En 2002, il crée le groupe de rap Sexion d’Assaut avec quelques amis qui veulent se faire une place dans un monde de rap impitoyable rendu populaire par des mixtapes et des albums comme Pour ceux qui dorment les yeux ouverts.
En 2012, Sexion d’Assault se révèle enfin avec l’album L’École des points vitaux. Comme la plupart de leurs chansons sont chantées par Maître Gims, il se démarque des autres. La mixtape En attendant L’apogée et leur deuxième album studio L’Apogée permettent au groupe d’être à nouveau en tête des ventes. C’est à ce moment que Maître Gims décide de donner une nouvelle chance à sa carrière solo avec un EP intitulé La Balance.
En 2013, il sort son premier album Subliminal qui contient les chansons J’me tire et Bella. La même année il participe à l’émission Popstars sur D8 et écrit le premier single du groupe gagnant The Mess. Après une prestation controversée lors de la soirée d’ouverture de la finale du championnat de football de Ligue 1 en avril 2016, il remporte deux prix aux NRJ Music Awards 2016. En 2018, son album La Ceinture noire est publié
Côté coeur, il est marié depuis 2005 à DemDem avec qui ils ont quatre enfants ensemble. Le 19 mars 2020, Demdem a posté une photo de son cinquième enfant sur son compte Instagram.