Né(e) le : 2-11-1960 Pays : France Signe Astro : Scorpion
SA BIOGRAPHIE
Jean-Luc découvre sa volonté de faire du bien aux gens ; il devient animateur et prend le nom de Boogie Chou (chou signifie « chou » ou « idiot »). Il fait des jeux télévisés sur une radio libre de Toulouse jusqu’au jour où le président de TF1, René Haussard, lui offre cinq minutes chaque soir avant la diffusion du journal télévisé comme voix off du direct pour annoncer ce qui se passe le soir même.
Jean-Luc Reichmann est un présentateur, réalisateur et producteur de télévision français. Il s’est rendu célèbre avec Les Forges du désert, Jeux sans frontières, et surtout les Z’amours sur France 2 de 1995 à 2000. Son exploit rare est d’avoir fait rire Jean Ferrat à Fort Boyard lors de l’enregistrement du jeu télévisé en 1994. En 2001, il rejoint TF1 pour présenter Attention à la marche !, tout en continuant sa matinée radio sur RFM jusqu’en 2008.
La concurrence de Nagui a fait que son émission a été annulée et remplacée par « Les Douze Coups de midi » en 2010. Il devient le rédacteur en chef d’Automoto, et commence une nouvelle émission intitulée Au pied du mur ! qui a commencé à être diffusée en juillet 2012.
Outre la comédie, il est toujours resté membre de la Ligue d’improvisation et a participé à diverses représentations théâtrales. Il fait des apparitions dans quelques émissions de télévision (Nestor Burma, Joséphine ange gardien) puis obtient des rôles plus conséquents ; en 2011 Victor Sauvage et 2013 Léo Mattéi Brigade des mineurs.
Jean-Luc Reichmann partage sa vie avec Nathalie. Ils ont trois enfants, Swann, Rosalie et Hugo.