Né(e) le : 27-03-1971 Pays : France Signe Astro : Vierge
SA BIOGRAPHIE
Lââm, de son vrai nom Lamia, est née le 1er septembre 1971 à Paris. Elle a grandi au sein d’une famille tunisienne et a connu une enfance autrement difficile en raison des problèmes constants de sa famille.
Dès son plus jeune âge, elle est placée dans un orphelinat, loin de sa famille. La jeune enfant réussit à survivre à cette épreuve en se consacrant à sa passion pour le chant. A 18 ans, elle quitte le foyer familial et s’installe à Paris où elle chante dans le métro. Un jour, quelqu’un voit son talent et lui donne une chance de réussir. En 1998, après avoir sorti Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux -une version modernisée de la chanson qui a connu un grand succès avec plus de 960 000 exemplaires vendus- de nombreuses portes se sont ouvertes pour cette chanteuse talentueuse.
Surfant sur son succès, Lââm sort Persévérance, son premier album. Plusieurs titres se classent dans le Top 5 des meilleures ventes, comme Les enfants de l’an 2000 (Age de l’enfant). En 2004, elle fait son retour avec un nouvel album et de nouveaux succès comme Petite Sœur qui se classe à la cinquième place du classement des meilleures ventes de l’été 2005. Vers le milieu de cette décennie, sa carrière s’est ralentie.
Elle a beau attirer du monde à ses concerts, ses albums ne se vendent pas. Lââm ne s’arrête pas pour autant et participe effectivement au Concert des Enfoirés ainsi qu’à la préparation d’un nouvel album qui sortira à Noël 2016. Cette année, elle surprend le public en révélant qu’elle a des talents d’animatrice télé à Touche pas à mon poste.
La vie privée de Lââm reste pour l’instant un mystère, elle s’est mariée en 1996 et vit avec son conjoint, le musicien Robert Suber. Le 2 novembre 2021, il est décédé des suites d’un cancer du pancréas.