Par exemple, si vous avez 200 g de riz non cuit, vous pouvez les faire entrer dans une tasse standard. Même si vous avez différents types de tasses, comme des tasses en verre ou des tasses à thé, elles contiennent toutes le même volume de liquide. En général, un gobelet doseur est marqué à la fois en litres et en millilitres. Vous pouvez en savoir plus sur ces unités dans notre article sur la mesure du volume. Nous allons vous dire ici combien de millilitres contient une tasse et comment convertir une unité en une autre.
Sommaire
Combien de millilitres y a-t-il dans une tasse ?
Il y a 250 ml dans une tasse. Si vous vous demandez ce que cela signifie, c’est à peu près la capacité d’une tasse ! Par exemple, si vous avez 200 grammes de riz non cuit, vous pouvez le faire entrer dans une tasse standard. Même si vous avez différents types de tasses, comme des tasses en verre ou des tasses à thé, elles contiennent toutes le même volume de liquide. En général, un verre doseur est marqué en litres, en centilitres et en millilitres. Vous pouvez en savoir plus sur ces unités dans notre article sur la mesure du volume. Ici, nous allons vous dire combien de millilitres contient une tasse et comment convertir une unité en une autre.
Comment convertir des millilitres en tasses ?
Si vous avez une recette et que vous vous demandez combien de millilitres contient une tasse, vous pouvez convertir les deux formes de mesure. Si vous avez des tasses, vous pouvez les convertir en millilitres, et si vous avez des millilitres, vous pouvez les convertir en tasses.
Des tasses aux millilitres :
- Multipliez d’abord le nombre de tasses par 0,0237.
- Vous obtiendrez ainsi le nombre de millilitres pour chaque tasse.
Par exemple, si vous avez 2 tasses, multipliez-les par 0,0237. Vous obtiendrez alors 0,047 litre. Et si vous avez 3 tasses, multipliez-les par 0,0237 et vous obtiendrez 0,071 litre.
Des millilitres aux tasses :
- Divisez d’abord le nombre de millilitres par 0,0237.
- Vous obtiendrez ainsi le nombre de tasses pour chaque millilitre.
Par exemple, si vous avez 2,5 millilitres, divisez-les par 0,0237 et vous obtiendrez 1,15 tasse. Et si vous avez 4,25 millilitres, divisez-les par 0,0237 et vous obtiendrez 2,1 tasses.
Combien de tasses y a-t-il dans un litre ?
Si vous avez une recette et que vous vous demandez combien de tasses il y a dans un litre, vous pouvez convertir les deux formes de mesure. Si vous avez des tasses, vous pouvez les convertir en litres, et si vous avez des litres, vous pouvez les convertir en tasses.
De tasses en litres :
- Multipliez d’abord le nombre de tasses par 0,001.
- Vous obtiendrez ainsi le nombre de litres pour chaque tasse.
Par exemple, si vous avez 2 tasses, multipliez-les par 0,001. Vous obtiendrez alors 0,02 litre. Et si vous avez 3 tasses, multipliez-les par 0,001 et vous obtiendrez 0,03 litre.
De litres en tasses :
- Divisez d’abord le nombre de litres par 0,001.
- Vous obtiendrez ainsi le nombre de tasses pour chaque litre.
Par exemple, si vous avez 2 litres, divisez-les par 0,001 et vous obtiendrez 20 tasses. Et si vous avez 4 litres, divisez-les par 0,001 et vous obtiendrez 40 tasses.
Comment mesurer des tasses de farine et de sucre ?
Si vous souhaitez mesurer la farine ou le sucre en tasses, vous devez les convertir de grammes en tasses. Par exemple, si vous avez 150 grammes de farine, vous devez les convertir en tasses. En utilisant la méthode décrite ci-dessus :
- vous obtiendrez que 150 grammes de farine sont égaux à 4 tasses.
De même, si vous avez 100 grammes de sucre, vous devez les convertir en tasses.
- Vous obtiendrez que 100 grammes de sucre correspondent à 3,3 tasses.
Cela s’explique par le fait qu’il y a 6 cuillères à café dans une cuillère à soupe et 3 cuillères à soupe dans une tasse standard. Grâce à ces formules de conversion, vous pouvez savoir combien de millilitres contiennent une tasse, combien de tasses contiennent un litre et combien de millilitres contiennent une tasse.
La prochaine fois que vous serez dans la cuisine, assurez-vous d’avoir une quantité déterminée de tasses et de cuillères à mesurer à proximité. En disposant des bons outils, vous vous assurerez que tout est bien fait. De plus, le fait d’avoir tout ce dont vous avez besoin au même endroit facilite également le nettoyage ! Prenez donc quelques minutes pour découvrir les fonctions de vos tasses et cuillères à mesurer et assurez-vous de les avoir toutes.