in

Covid-19 : Un nouveau symptôme du variant Omicron dévoilé !

La pandémie de la covid-19 ne cesse de sévir. Le variant Omicron semble avoir développé un autre symptôme.

Covid-19 : De nouveaux symptômes du variant Omicron révélé !
Des douleurs vives aux oreilles auraient été recensées avec le variant Omicron [© Pixabay ]

Cela va bientôt faire 3 ans que la covid-19 s’est propagée dans le monde entier. Pendant ce temps, plusieurs variant du virus se sont développées. Mais celui qui fait le plus jaser en ce moment est celui du variant Omicron. A ce qu’il paraît, un nouveau symptôme à été détecté sur quelques groupes de personnes. On en parle.

Les symptômes du Variant Omicron de la covid-19

Depuis le début de la pandémie, on connaît tous les symptômes de la covid-19. Maintenant qu’il y a eu plusieurs variantes, quelques signes se sont ajoutés aux symptômes de bases. Tel est le cas du variant Omicron. En pleine propagation en France, certes il est moins grave mais très contagieux. C’est pour cela qu’il faut faire très attention, du coup il faut bien surveiller ses symptômes. Selon les études faites par les scientifiques, le variant Omicron présenterait des symptômes plus légers. En effet, les personnes atteintes de ce variant sont moins sujettes à la perte du goût et de l’odorat (l’agueusie et l’anosmie).

Et contrairement au variant Delta, le variant Omicron provoque moins de toux. Il en est de même pour les fortes fièvres que l’on constate habituellement chez les malades. Cette dernière forme de la covid-19 provoquent ainsi des sueurs froides nocturnes ainsi que des frissons. Les mêmes que l’on ressent quand on est atteint d’une grippe. Les douleurs musculaires et des fortes sensations de fatigue ne sont pas non plus à écarter. D’après Le Dr Angelique Coetzee, les malades se plaignaient avoir « des courbatures ». Mais aujourd’hui, certains patients semblent avoir développé d’autres symptômes de l’Omicron.

Des douleurs insupportables aux oreilles

Outre les douleurs musculaires et les sensations de fatigue, des malades atteints du variant Omicron, ont ressenti des vives douleurs aux oreilles. Cette infection n’a pas encore été répertoriée par la santé publique. De ce fait, elle ne fait pas encore partie des symptômes officiels de la covid-19. Toutefois, il faut y prêter attention car plusieurs malades se plaignent de cette douleur au niveau des oreilles. D’ailleurs, ses patients ne sont pas les seuls à les remarquer. En effet, des chercheurs à l’Université de Stanford ont évoqué cette possibilité d’infection aux oreilles internes par la covid-19, notamment le variant Omicron.

« Notre étude a démontré que le virus SRAS-CoV-2 à l’origine de la COVID-19 peut infecter directement l’oreille interne » , a déclaré Stankovic. C’est l’un des chercheurs en question. Selon eux, les malades ne font pas trop attention au fait que « leur audition était réduite ou qu’ils avaient des vertiges ». On a tendance à penser que ce sont des choses normales lorsqu’on est malade. D’autres pensent que c’est une « coïncidences », alors que ce sont bel et bien des effets de la maladie de la covid-19. Ainsi il faut surveiller de près l’ouïe à partir de maintenant.

D’autres symptômes liés à la Covid-19

A part celles qui sont précitées et celles qui sont officielles, certains groupes de personnes malades évoquent d’autres signes de cette maladie. Comme le cas de l’Angleterre, rapporté par Guardian, les symptômes ressemblent à celles d’un rhume. C’est-à-dire : les maux de gorge, les écoulements nasals ainsi que les maux de têtes. Des études des Centres de contrôle et de prévention des maladies américains ont également souligné ses faits. Ainsi, ce virus muté affecterait plus les bronches que les poumons. Selon une étude hongkongaise, « la nouvelle variante Omicron se réplique plus rapidement que le virus original du SRAS-CoV-2 et la variante Delta dans les bronches humaines ».

Aussi, elle a révélé qu’il se propage « moins efficacement (plus de 10 fois moins) dans le tissu pulmonaire humain. Ce qui fait qu’elle soit moins grave que le précédent variant. A tout cela s’ajoutent les nausées, les vomissements ou encore la diarrhée mais ce sont rares. Par contre chez les enfants, Le docteur David Lloyd a répertorié de nouveaux signes. D’après lui, « 15 % des enfants atteint du variant Omicron ont des éruptions cutanées. » . Tous ces nouveaux signes sont à surveiller de près afin de limiter la propagation de cette maladie. Et surtout il faut continuer à se protéger !

Written by Hents Raveloson

Rédactrice depuis 7 ans, je suis passionnée par les People, les astuces lifestyle et le cinéma. J'ai d'ailleurs décidé d'en faire ma spécialité pour vous proposer les meilleures News du web !