Voilà deux ans maintenant que le covid-19 a chamboulé nos vies. La pandémie continue de sévir dans différents pays et l’arrivée des variants ne risque pas d’arranger les choses. La France fait notamment partie de ceux faisant face à une 5ème vague dévastatrice. Mais elle n’est pas la seule ! Il en est de même pour les Etats-Unis où les précautions ont été renforcées pour éviter les contaminations. De quoi pousser une mère de famille à commettre l’irréparable il y a quelques semaines. On vous explique !
Les mesures anti covid-19 se renforcent !
Chaque semaine, Jean Castex nous annonce de nouvelles mesures contre le covid-19. Ces derniers ont pour principal objectif de réduire les risques de contaminations. C’est notamment le cas des gestes barrières. La campagne de vaccination aide d’ailleurs à réduire les risques de souffrir de la maladie. En même temps, l’Etat a pris pour mesure de fermer certains endroits publics. Bars, discothèques et encore bien d’autres lieux ne seront plus accessibles avant un certain moment. L’objectif ? Réduire les déplacements et les interactions qui peuvent être dangereuses pour les personnes sensibles à la maladie.
Et s’il y en a bien une que nous connaissons, c’est celle qui vise à éviter les contacts avec les personnes présumées malades. Les cas contacts doivent d’ailleurs suivre de nombreuses démarches pour s’assurer de ne pas souffrir réellement de la maladie. Cela inclut notamment le fait de faire différentes tests afin de déterminer si l’on est positif ou non au covid-19. Mais ces mesures qui s’enchaînent peuvent être source de désagrément pour les citoyens. Ces derniers sont en effet tentés d’en prendre trop, ce qui n’est pas toujours conseillé !
Une mère de famille enferme son fils dans le coffre
Comme nous l’avons mentionné plus tôt, les autorités sanitaires recommandent d’éviter au maximum les contacts avec les personnes infectées. Et ce, même lorsqu’il s’agit de la famille. Il est alors conseillé de les isoler. Une mesure qu’une mère de famille américaine a prise à la lettre. Alors que son fils présentait donc des signes de la maladie, elle a décidé de l’emmener au centre de dépistage de Houston. Mais pas de la manière la plus classique ! En effet, cette dernière a décidé de mettre son fils dans le coffre de sa voiture sur tout le trajet.
COVID CRAZY: A Cy-Fair ISD teacher is accused of locking her 13-year-old son in the trunk of her moving vehicle this week at a COVID-19 drive-thru testing site, because she didn’t want to be exposed to him. Now she’s facing a felony for child endangerment. pic.twitter.com/iQF3o1CHvY
— Briana Conner (@BrianaReports) January 7, 2022
Une fois arrivée sur place, cette dernière a fait part de la situation aux autorités sanitaires. Sa demande de test covid-19 n’a toutefois pas pu être réalisée à moins que son enfant ne soit dans la voiture. L’enfant de 13 ans est donc passé du côté passager alors que les médecins appelaient les autorités. Malgré tout, les caméras de surveillance ont pu immortaliser toute la scène. Une preuve de la situation qui aurait incité les médecins à prendre des précautions face à ce genre de drame.
Pas de test covid-19 mais une plainte !
Ce drame fait partie des cas insolites que l’on ait pu voir dans le centre de dépistage. Les médecins étant outrés de l’attitude de la jeune femme ont pris les mesures qui s’imposaient par rapport à l’adolescent de 13 ans. Néanmoins, sa mère Sarah Beam devra répondre de ses actes auprès des autorités. En effet, cette dernière a été inculpée pour « mise en danger d’enfant ». Un crime qui n’est pas à prendre à la légère malgré toute la bonne volonté dont elle peut avoir pensé faire.
Rappelons que la mère de famille a été arrêtée le 8 janvier dernier. La suite de sa situation sera révélée par les médias dans les jours à venir. On ne peut qu’espérer que la situation ne soit néfaste ni pour cette mère de famille ni pour cet enfant qui aurait donc pu être atteinte du covid-19.