Tout avait commencé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 lorsque Cédric Jubillar avait appelé les autorités pour leur signaler la disparition de sa femme. Ces derniers étaient alors venus au domicile du couple qu’il formait avec Delphine Jubillar afin de démarrer une enquête de disparition de personne. Les enquêteurs en charge de l’affaire avaient alors progressivement été menés vers la piste du meurtre. Pourtant, sans corps pour confirmer cette hypothèse, difficile d’être fixés sur quelque idée que ce soit. Ayant piétiné pendant plusieurs mois, les investigations avaient fini par aboutir à l’arrestation du mari de la présumée victime qui est devenu le suspect numéro un dans cette affaire.
L’histoire d’un couple qui s’est déchiré
Cédric et Delphine Jubillar formaient un couple heureux jusqu’à ce que des rumeurs d’infidélités ne viennent s’ingérer dans leur relation. Depuis, le désordre s’était instauré et les disputes de plus en plus fréquentes. Jusqu’à cette soirée du 15 au 16 décembre 2020 où l’infirmière a été vue vivante pour la dernière fois. Des moyens sans précédents avaient été mis au service de cette enquête sans qu’aucun résultat n’ait pour l’instant été palpable. Ce ne sont pourtant pas les pistes qui manquaient. Surtout quand on sait que Cédric Jubillar se serait confié auprès de l’un de ses compagnons de cellule concernant l’endroit où le corps de son épouse aurait été enterré.
Ni une, ni deux, la police avait mobilisé une nouvelle fois des moyens colossaux afin de ratisser les environs de la ferme abandonnée dans laquelle le corps de Delphine Jubillar aurait été enterré. Des investigations qui n’avaient également pas porté leurs fruits. L’avocat de l’accusation avait alors déclaré au cours d’une interview qu’il ne croyait pas du tout à l’histoire de cette ferme abandonnée. Cédric Jubillar serait selon lui un personnage machiavélique qui profiterait de la situation pour braquer les feux des projecteurs sur lui. Cela ferait donc selon lui partie des stratégies adoptées par le présumé meurtrier pour se faire un nom dans la presse. Une nouvelle information est toutefois venue raviver les espoirs de ceux qui suivent cette affaire depuis ses débuts.
Les recherches continuent toujours
Un renseignement comme quoi la dépouille de Delphine Jubillar aurait été enterré dans un village de Cagnac-les-Mines avait dernièrement atterri dans les oreilles des enquêteurs. Ils avaient alors organisé la plus grande battue qui soit depuis le début de cette affaire. Avec une zone d’environ 500 hectares à ratisser, militaires et policiers s’étaient donnés la main afin de résoudre enfin cette affaire non élucidée qui dure maintenant depuis plus d’un an. Un emplacement en particulier avait d’ailleurs attiré l’attention des enquêteurs. Il s’agirait d’un lieu dans lequel de vieilles machines et de la ferraille seraient entreposées. L’endroit idéal selon les riverains pour cacher un corps.
Les autorités auraient alors pris la décision de nettoyer cette zone afin de découvrir si le corps de Delphine Jubillar y est bien entreposé. Un hélicoptère avait même été réquisitionné afin de survoler cette zone sans pour le moment le moindre résultat. Les enquêteurs ainsi de révéler que la fouille pourrait durer plusieurs jours étant donné la taille de la surface à couvrir. On ne manquera donc pas de vous donner des nouvelles de ces investigations.