Evelyne Dhéliat, 73 ans, est l’une des présentatrices d’émission météo les plus âgées en France. Si la question de son départ à la retraite est souvent évoquée, la journaliste se concentre plus sur sa profession. Le centre d’attention principal reste toutefois son salaire qui demeure un mystère pour les nombreux fidèles de la météo.
Un salaire chiffré en millions d’euros pour Evelyne Dhéliat ?
Difficile de dire avec précision le salaire que perçoit Evelyne Dhéliat par an, en raison des nombreuses sources qui abordent la question. La Miss Météo historique de TF1 touche selon certaines sources une somme qui serait estimée à 75 millions d’euros par an. Avec cette somme colossale, la collègue d’Amandine Pellisard figurerait parmi les personnalités du monde des médias les mieux payées dans le monde.
Même si la journaliste Françoise Laborde partage l’avis du salaire énorme d’Evelyne Dheliat, elle ne confirme pas toutefois cette source. Elle indique que la septuagénaire touche un salaire assez confortable pour faire face à ses besoins fondamentaux. « Elle était plus payée que moi, aux alentours de 10 000 euros par mois ». Jusqu’à ce jour cependant, la principale intéressée n’a confirmé aucune de ses spéculations et préfère rester en toute discrétion.
Françoise Laborde, une autre Miss Météo bien rémunérée
Il n’y a pas qu’Evelyne Dhéliat qui touche un salaire « assez confortable ». Françoise Laborde qui a d’ailleurs livré des confidences sur elle, est également bien payée. Elle s’est d’ailleurs confiée sur la question aux journalistes de Non Stop People. « Quand j’étais à France 2 et quand j’étais au CSA, c’était à peu près la même chose. Je pense autour de 6 000 et 7 000 euros par mois. Mais pas pour le journal, parce que j’étais rédactrice en chef, j’étais payée à ce titre-là. (…) Après quand vous êtes remplaçant, vous n’avez pas de l’argent en plus parce que vous êtes remplaçant ».
Néanmoins, il faut souligner que par le passé, Françoise Laborde et sa sœur Catherine (collègue d’Evelyne Dhéliat) ne s’entendaient pas bien. Elles ont eu néanmoins la chance de se réconcilier grâce à la maladie. « Jusque-là, elle était fâchée, mais elle ne l’est plus. Elle dit elle-même qu’elle a très peur car maman est morte d’Alzheimer donc avec cette maladie que j’ai et qui ressemble à Alzheimer, ça l’a bouleversé, je pense ».
Evelyne Dhéliat, un dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut
Les hommages continuent de succéder après le décès de Jean-Pierre Pernaut. Très proche du défunt, Evelyne Dhéliat a tenu à honorer sa promesse en étant présente lors de l’annonce de cette triste nouvelle. Elle a d’ailleurs eu des mots de compassion envers l’ancien présentateur du JT de 13 H de TF1. « Je me suis exprimée, j’ai dit [des choses] sur notre amitié depuis plus de quarante ans, donc voilà, c’est un pan de vie et c’est beaucoup d’amitié sincère, de travail et puis aussi en dehors du travail, avec les amis, les copains ».
Toujours sous le poids de cette disparition tragique, Evelyne Dhéliat a délivré un dernier message d’adieu à son ancien compagnon. « Mais pourquoi cette si mauvaise idée, toi qui n’en avais que des bonnes ? Pourquoi es-tu parti ? s’est questionnée la Miss Météo. Dans sa lettre, elle écrit ensuite : « À nous, cette fois-ci, tes collègues, tes copains, tes proches, de pousser un gros coup de gueule ! ».