Talentueux artiste, compositeur et interprète français, Florent Pagny a connu une ascension fulgurante au début des années 90. Seulement, le coach The Voice passait assez de temps à dilapider ses ressources en compagnie de ses proches. Dans une biographie entièrement consacrée à l’homme, l’acteur belge Riton Liebman a fait quelques révélations sur son train de vie.
« Avec lui, c’était maison ouverte et open bar »
En 1990, Florent Pagny était au sommet de son art. Toutefois, il faut savoir que l’interprète de Savoir aimer était beaucoup dépensier. Selon Riton Liebman, « il est ce chef de grande gueule, très séduisant, qui claque les thunes ». Au cours des soirées et retrouvailles entre copains, « il payait souvent pour les autres ». Le collègue d’Amel Bent dans The Voice avait également l’habitude d’organiser des vacances où tout le monde est convié. Au cours des escapades, il y avait selon l’acteur belge à boire, à manger et une chambre pour chacun. Avec lui, reconnaît-il, « c’était maison ouverte et open bar ».
Florent Pagny, une générosité qu’il tient d’un ami
Si Florent Pagny est autant généreux, c’est en partie en raison d’un proche, son pote Philippe Stark. Au cours d’une interview avec Marc-Olivier Fogiel, l’artiste a même fait des révélations dans ce sens. « C’est Stark qui m’avait appris ça… Avec Stark, tu ne peux pas payer. Il faut qu’il paie, il ne veut pas que les autres paient pour lui. Comme il a les moyens, il paie » a-t-il confessé. Sans doute, l’homme a dépensé une bonne partie de sa fortune dans des soirées mondaines avec Vanessa Paradis.
Quelques années après sa rupture avec l’actrice, Florent Pagny a refait sa vie avec Azucena Caamano. Ensemble, les deux tourtereaux vivent une histoire passionnante dont est deux enfants. Le coach The Voice ne manque d’encenser son partenaire quand il trouve l’occasion. C’est ainsi qu’au cours d’un entretien avec Gala, il celui-ci déclare : « je suis conscient qu’Azucena est plus prévoyante que moi. Elle est ma meilleure conseillère ».
Florent Pagny : ce cancer qui ronge sa vie
Consommation de cigarette, fête avec les amis, le passé semble rattraper Florent Pagny. Le 25 janvier dernier, le cœur lourd, il annonce une triste nouvelle à ses fans. L’artiste souffre en effet d’un cancer du poumon inopérable. Il doit alors suivre des séances de chimiothérapie, un traitement qui se révèle très éprouvant. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » a-t-il écrit sur Instagram.
Ce qui est certain, Florent Pagny ne se laisse pas abattre par son état de santé. Il compte bien se battre jusqu’au bout pour recouvrir une vie normale d’ici à quelques mois. En attendant, il continue de dérouler sereinement son projet de tournée et de poursuivre son aventure The Voice. À ce propos, il pourrait compter sur le soutien de ses collègues Amel Bent ou encore Vianney.