Bien connu en France, l’acteur François Cluzet a une carrière cinématographique admirable. L’acteur n’a toutefois pas sa langue liée quand il s’agit de donner son avis sur un sujet. Sur le plateau de « En Aparté » diffusé sur Canal+, il a sévèrement taclé ses confrères Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard en les qualifiant de « cons ».
« Ce sont des cons ! » : François Cluzet pousse son gros coup de gueule
L’acteur français césarisé François Cluzet dit sans ménagement tout ce qu’il pense sur un sujet ou un autre. À l’instar de Sabrina Ouazani qui s’était également confiée dans « En Aparté ». Une tribune qu’il a saisi pour régler ses comptes avec Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard. Il n’est pas passé par quatre chemins avant de les tacler. « Ce sont des cons !!» a-t-il lâché d’un ton sec.
Il poursuit son raisonnement : « Je ne mâche pas mes mots, encore une fois… Ça m’arrive d’être con et ça m’est arrivé peut-être plus d’une fois qu’aux autres, mais là, ce sont des cons parce qu’ils sautent sur l’occasion de la pandémie l’un pour dire « mais l’autre, le restaurateur, il lave les couteaux » » pour justifier le choix de ses mots.
« Ce sont des cons, ils ont un égo comme un gratte-ciel ! »
— CANAL+ (@canalplus) March 22, 2022
Le très gros coup de gueule de François Cluzet contre Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard > https://t.co/12TLqsIarC #EnAparté pic.twitter.com/coiLTbrBcE
Ce n’est pas la première fois que François Cluzet pousse un énorme coup de gueule contre Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard. En octobre 2020, l’acteur de cinéma les avait interpellés en les invitant à se taire tout simplement. À l’époque, les deux comédiens critiquaient la mesure du couvre-feu instaurée par le gouvernement français contre la pandémie de coronavirus. « Tous ces gens-là nous font un mal fou (…) Je m’en réfère à ceux qui sont plus à même de nous dire comment il faut faire face à un fléau dont on ignore tout » a-t-il indiqué.
Cluzet a un passif avec Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard
Un an et demi après avoir tenu ces propos, l’acteur ne semble pas éprouver de remords. « Je le pense ouvertement, ce sont des mégalos ! Et l’autre abruti de première qui se présente pour être président de la République, en disant : ‘Allez tous vous faire foutre’. Mais ça ne va pas la tête ? Ils viennent d’où ces mecs-là ? Ils ont un égo comme un gratte-ciel » s’exclame-t-il très agacé contre Jean-Marie Bigard. Entre temps, le comédien avait annoncé son intention de briguer la magistrature suprême à l’Élysée.
L’acteur du film La Brigade sorti en salles depuis le 23 mars dernier, exhorte par ailleurs ses confrères à vaquer à d’autres occupations. « Qu’ils nous foutent la paix. On est suffisamment dans la merde, qu’ils nous donnent de l’espoir. » finit-il par conclure. Ces propos virulents n’ont pas manqué de faire réagir Jean-Marie Bigard invité sur le plateau de TPMP avec Cyril Hanouna sur C8. « Je trouve que c’est un artiste formidable. J’aimerais beaucoup être son ami. Mais là, il se tire seul une balle dans le pied. Il fait une crise de nerfs. Il est très, très en colère » confie-t-il aux chroniqueurs.