Jean-Michel Blanquer avait il y a quelques jours annoncé le nouveau protocole sanitaire. Une déclaration qu’il avait faite depuis Ibiza où il passe actuellement ses vacances. Vous imaginez le bad buzz sans précédent que cela a pu causer sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ayant pas perdu une seule seconde pour s’en donner à cœur joie contre le ministre de l’éducation nationale de Jean Castex. Ce dernier avait alors fini par rompre le silence en se défendant contre toutes ces attaques qu’il avait finalement du mal à gérer. Il s’agit selon lui d’une erreur de sa part dans la mesure où Ibiza est connue pour les fêtes et l’alcool qui coule à flots pendant toute la nuit.
Les internautes ne lâchent pas Jean-Michel Blanquer
Dans ce message d’excuse posté sur Twitter, Jean-Michel Blanquer avait mis un accent sur le fait qu’il regrettait d’avoir fait cette annonce à Ibiza. Il avait d’ailleurs déclaré que si c’était à refaire, il aurait choisi un autre endroit pour passer ses vacances. Seulement, cela ne changerait absolument rien sur le fond car ces quatre jours étaient censés faire partie de cette période de repos du ministre de l’éducation nationale. Vous l’aurez compris, même le président de la république a droit à un moment de répit, alors pourquoi pas lui ? Calmer les esprits est dans ce genre de cas la meilleure des choses à faire. Une vertu que Jean-Michel Blanquer ne semble pas avoir bien saisie. Pour cause, il avait enchaîné ses arguments avec le fait qu’Ibiza ne soit pas vraiment la même ville en hiver et en été.
Vous l’aurez compris, ces propos tenus par Jean-Michel Blanquer n’étaient pas du tout passés dans les rangs des internautes. Ces derniers qui étaient nombreux à avoir réagi en postant des commentaires humoristiques dans la publication du ministre de l’éducation nationale. L’un d’entre eux est même allé jusqu’à affirmer que la France était finalement gouvernée par des guignols. Autant de remarques négatives auxquelles le principal intéressé n’a pas encore répondu. Il faut croire que la situation délicate dans laquelle les politiciens se trouvent depuis le début de la crise sanitaire n’a pas vraiment contribué à lui donner une place de choix dans le cœur des citoyens.
Le ministre au centre d’un énorme bad buzz
Cet énorme bad buzz devrait en tout cas suffire pour faire en sorte que Jean-Michel Blanquer tourne sept fois la langue dans sa bouche la prochaine fois avant de faire une quelconque déclaration. Entendre un ministre dire qu’Ibiza en hiver n’avait absolument rien à voir avec cette ville en été avait en résumé été la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase pour bon nombre des détracteurs du régime actuel. Surtout quand on sait que bon nombre de personnes ne le portaient plus vraiment dans leur cœur après l’énorme polémique du maintien des réformes du baccalauréat 2021. Ce, malgré la crise sanitaire qui ne permettait pas vraiment selon les enseignants à instaurer le Grand Oral.
Heureusement que Jean-Michel Blanquer est toujours aussi fidèle à lui-même lorsqu’il s’agit de mener à bien la mission qui lui a été confiée. Des détracteurs, il en aura toujours quoi qu’il fasse. En attendant, il continue de profiter de ces quelques jours de vacances bien méritées à Ibiza avant de retourner pleinement dans le feu de l’action.