Le tout premier épisode de Koh-Lanta intitulé Le Totem maudit avait été diffusé sur TF1 le mardi 22 février dernier. Et on peut dire que cette nouvelle saison de l’émission animée par Denis Brogniart avait commencé fort. En effet, dès le débarquement des vingt-quatre candidats sur l’île, dont 12 hommes et 12 femmes, un incident s’est produit. Lili a découvert une plante qui ressemblait beaucoup à du manioc. Puis, sans avoir pris le temps d’analyser le produit, Franck l’a goûté. Il a eu ainsi une sensation d’hémiplégie dans la bouche. Il venait d’être victime d’une intoxication alimentaire. Heureusement, après quelques secondes, tout a fini par rentrer dans l’ordre. Le basque de 52 ans a tout de même amèrement regretté son geste. Selon les experts, la plante était un taro sauvage très urticant et non comestible, surtout s’il n’est pas abondamment bouilli.
Franck n’a pas été le seul à avoir fait cette erreur
Le lendemain de la diffusion de ce premier épisode, plusieurs des candidats de Koh-Lanta 2022 se sont retrouvés sur Instagram pour un live. Mattéo a raconté que l’une des membres de son équipe, Anne-Sophie, a également goûté un produit non comestible. Il a dit que la jolie blonde avait fait la même erreur et avait provoqué la panique chez l’équipe verte. Selon Mattéo : « Elle avait eu une réaction semblable avec celle de Franck. Elle ne parvenait plus à respirer et avait la gorge gonflée. Elle était aussi hyper stressée et on a cru qu’elle allait mourir ».
Rappelons que cette soirée du premier épisode de Koh-Lanta : Le Totem maudit a aussi été marquée par les éliminations de deux candidates : Céline et Lili. Cette dernière avait été victime du Totem maudit et de sa malédiction, la nouvelle règle de cette saison. Durant la première épreuve d’immunité, son équipe était le dernier et les membres ont choisi d’éliminer l’aventurière qui était déjà pénalisée par une voix. Après Lili, c’est Céline qui a été contrainte de quitter l’aventure suite à l’élimination par son équipe lors d’un conseil surprise.
Une nouvelle règle qui sera à l’origine de pas mal de rebondissements
L’édition 2022 de Koh-Lanta, le célèbre jeu de survie, a débuté sur TF1 le 22 février dernier, malgré les polémiques et les problèmes engendrés par la finale de la précédente saison, Koh-Lanta : La Légende. Dans cette nouvelle saison qui se déroule aux Philippines, au nord-ouest de Palawan, le camp des aventuriers sera beaucoup plus surveillé d’après la production. Par ailleurs, il n’y aura pas un totem comme d’habitude, mais deux : le totem d’immunité qui sert à protéger les vainqueurs et le totem maudit qui présente des malédictions.
C’est donc du jamais vu. On retrouve 24 candidats âgés de 20 à 52 ans dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta 2022, dont des candidats anonymes. Parmi ces candidats, on peut notamment citer Alexandra qui a 35 ans et qui dirige un groupe de média en Martinique. Il y a aussi Anne-Sophie qui a 34 ans et qui est un coach sportif en Grèce. Parmi les hommes, on retrouve Benjamin qui a 24 ans et qui est comptable dans le Loire-Atlantique ainsi que Fouzi qui a 28 ans et qui est un directeur financier dans le Nord. D’autres candidats comme Franck 52 ans, Jean-Charles 40 ans, Matteo 20 ans et Nicolas 39 ans feront également partie de l’aventure.