Condition climatique hostile, épreuves de survie, la nouvelle saison de Koh-Lanta bat son plein actuellement sur TF1. Alors que de potentiels candidats s’apprêtent à participer aux prochaines saisons, les téléspectateurs se posent de nombreuses questions. La plus courante concerne les astuces utilisées par les candidates pour gérer leurs menstruations.
Comment les femmes assurent-elles leur hygiène corporelle ?
Pour répondre à la curieuse question des téléspectateurs, Loana, une candidate, a décidé de faire un live Instagram avec ses abonnés. Selon elle, « la production met à disposition le nécessaire » des équipements pour l’hygiène corporelle de la femme. Il s’agit notamment des tampons et des serviettes hygiéniques qui sont fournis dans une caisse de survie dans le camp. Une situation comparable avec les aventuriers de Pékin Express sur M6, où tout est fourni dans leur sac.
Toutefois, Loana précise qu’il ne faut pas négliger les facteurs importants. Leur nouveau mode de vie, les décalages horaires et les conditions climatiques bouleversent particulièrement le métabolisme des femmes. « Il faut savoir qu’une aventure à Koh-Lanta perturbe énormément le cycle menstruel. Les filles n’ont souvent plus de règles du tout » a-t-elle fait savoir. Voilà une explication qui viendra sans doute éclaircir quelques points d’ombre chez les nombreux téléspectateurs curieux.
Koh-Lanta, un 4ème épisode placé sous le signe des coulisses
L’aventure se poursuit pour les candidats participants à l’aventure de l’émission de télévision Koh-Lanta. Pour ce quatrième épisode intitulé Le totem maudit, ils se sont envolés pour les îles Calamian, dans l’archipel des Philippines. En compagnie de Denis Brogniart, douze hommes et douze dames doivent faire le nécessaire pour survivre et éviter la malédiction.
Pour cette nouvelle aventure, le comble est que le destin de toute une équipe repose dans les mains de deux équipiers. Ces derniers seront d’ailleurs désignés par l’équipe adverse après concertation. À la clé, ils doivent impérativement remplir une mission pour sauver leurs coéquipiers. Dans le cas contraire, ils partiront avec un lourd handicap pendant la prochaine épreuve d’immunité. Bien avant de se lancer, les deux équipes pourront bien se doper le moral et compter sur les conseils fournis.
Éliminée pendant l’épisode 3, la candidate Samira fait des confidences
Peu de temps après la diffusion de l’épisode 3 le 8 mars, la candidate Samira est revenue sur son élimination au conseil. Pour elle, l’émission diffusée sur TF1 lui « a beaucoup apporté en matière de développement personnel ». De nature hyperactive, elle avoue avoir réussi à calmer son intérieur et davantage se maîtriser.
Koh-Lanta lui a aussi permis de réaliser des activités autrefois impossibles. À titre indicatif, elle confie qu’elle avait beaucoup de mal à « méditer pendant trente secondes » sans bouger. Actuellement, elle arrive à faire du yoga pour la détente et la relaxation du corps. Elle reste sur une note positive même si elle estime qu’elle a été injustement éliminée par ses coéquipiers.