Combien touchait le journaliste Jean-Pierre Pernaut à l’époque de « Combien ça coute » ? Pour tenter de répondre à la question, Mathieu Delormeau a convié le 19 mars dans TPMP People sur C8, l’animateur et producteur Laurent Fontaine. Au cours des débats, il a fait d’énormes révélations qui ont suscité l’étonnement des chroniqueurs présents dans l’émission.
Le salaire astronomique de Jean-Pierre Pernaut
Dans TPMP People, Laurent Fontaine a fait des confidences sur le salaire du défunt Jean-Pierre Pernaut. Selon ses propos, l’animateur vedette de TF1 pouvait toucher jusqu’à 30 000 euros quand il animait chaque prime time. Plus hallucinant, il ajoute que cette rémunération n’inclut pas sa présentation du JT de 13H. Ce salaire énorme se justifie en partie par le fait que la chaîne de télévision arrivait à réunir 30 % de la part totale d’audience du marché.
Bien entendu, l’annonce du salaire du regretté Jean-Pierre Pernaut a suscité beaucoup de surprises et d’étonnements chez les chroniqueurs. Pour montrer son exclamation, Isabelle Morini-Bosc a affirmé : « Et c’étaient les prix de l’époque ! ». Matthieu Delormeau de son côté est tout simplement resté bouche bée par rapport aux propos de son confrère.
Combien touche Laurent Fontaine par émission ?
Bien que son salaire est relativement modeste par rapport à celui de son collègue, Laurent Fontaine gagnait pas mal d’argent. À l’époque, il reconnait qu’il avait l’opportunité de toucher un salaire reluisant quand il animait une émission. « J’avais trente ans à l’époque, on devait prendre l’équivalent de trois à quatre mille euros l’émission, c’était énorme ».
Rapidement, Matthieu Delormeau l’acolyte de Cyril Hanouna a fait un petit calcul erroné. Sachant qu’il figurait dans quatre émissions par mois, il lance : « Tu prenais 12.000 balles par mois pour faire une chronique ! ». Pour sa défense, le chroniqueur le rétorque alors que : « C’était tous les mois « Combien ça coute ? ». C’était une prime de TF1 le mercredi soir. On restait toute la soirée ». À noter que cette rémunération est également valable pour Pascal Bataille qui intervenait aussi sur l’émission. Toutefois, Laurent Fontaine n’a pas donné des précisions sur ses rémunérations actuelles aux téléspectateurs.
Le salaire moyen de Jacques Legros, joker de Pernaut
À l’annonce du salaire de JPP, une question revient avec insistance. Combien touchait son joker Jacques Legros pour les JT de 13H ? Le principal intéressé a abordé le sujet et a fait quelques confidences sur sa rémunération après chaque prestation. Il précise à Jordan de Luxe sur Non stop People qu’il gagnait environ 2 000 euros à chaque animation du JT.
Quelques semaines plus tard, c’est au tour des équipes de TPMP de faire des révélations sur le salaire de JPP. Selon leurs investigations, l’homme toucherait environ 50 000 euros tous les mois. Il s’agit là d’un salaire énorme dont rêvent de nombreux journalistes.