Bonne nouvelle pour les passionnés de la trilogie Retour vers le futur. La marque LEGO propose à ceux-ci de réaliser un voyage fabuleux dans le temps avec un tout nouveau coffret de jouet. Intitulé « La Machine à Voyager dans le Temps Lego retour vers le Futur », il sera lancé officiellement le 1er avril prochain.
Que contient le coffret « retour vers le futur » de LEGO ?
Le coffret de LEGO « La Machine à Voyager dans le Temps LEGO retour vers le Futur » renferme 1 872 pièces. Il est composé de plusieurs accessoires, dont un condensateur de flux lumineux et un hoverboard. À cela s’ajoutent une boîte de plutonium et des versions de mini figurines Lego de Doc Brown et Marthy McFly.
Avec ce nouvel équipement pas cher, LEGO a voulu reproduire les détails des trois films cultes. À titre indicatif, les pneus des voitures sont à même de se replier pour le mode vol. En plus de ceci, il est possible de voir des dates imprimées sur le tableau de bord et des plaques d’immatriculation interchangeable. Par ailleurs, le célèbre fabricant de jouets intègre à la collection des portes à ailette ou capot qui s’ouvrent.
Un set de jouet pour des voyages fabuleux dans le temps
Pour susciter l’attention des clients dans le monde, le groupe LEGO a voulu miser sur l’originalité. Il est retourné au célèbre Backlot des studios Universel à Hollywood, où le premier film Retour vers le futur est tourné. L’objectif est de visionner les modèles de voitures LEGO aux côtés de la DeLorean Time Machine Originale utilisée pour les trois films.
Avec les pièces de ce coffret de LEGO, il est possible de construire la DeLorean de trois manières différentes. La première est celle de la version « originale » de la machine à voyager avec un paratonnerre. Il s’agit du modèle utilisé à l’époque du premier film éponyme. La deuxième est celle de la version flottante avec un réacteur, M. Fusion de la chronologie futuriste de 2015. La dernière est celle de la version steampunk 1885 du troisième film.
Prix et date de lancement de ce coffret
Le nouveau coffret de LEGO sera lancé le 1er avril. Il sera accessible dans tous les LEGO stores et le site internet du fabricant à un prix de 169,99 €. Sur la boutique en ligne, un court-métrage est d’ailleurs disponible pour donner un aperçu du set. Celui-ci montre Doc et Marty remonter le temps dans l’optique de récupérer le condensateur de flux perdu.
Avec le nouveau coffret LEGO, le fabricant compte bien continuer sur sa progression de vente à la hausse. L’année écoulée, pendant la pandémie du coronavirus, ce fabricant basé à Billund au Danemark avait réalisé +33 % de bénéfice. Ceci est en partie dû aux émissions Lego Masters et l’augmentation des collections de jouets destinée aux adultes.