Si Marion Game est aujourd’hui une actrice connue de tous grâce à son rôle dans Scènes de ménages, on ne peut pas en dire autant de sa vie amoureuse. La comédienne a en effet enchaîné les échecs amoureux depuis son premier mariage en 1959. Une union qui a vu la naissance de sa fille. Elle était à l’époque élève dans une école de théâtre en plus de rechercher des rôles au cinéma. L’actrice emblématique de Scènes de ménages ainsi d’expliquer qu’elle avait sa fille à gérer. Elle devait en parallèle enchaîner les auditions. Ce qui n’était pas chose facile. Heureusement que la facilité n’était pas dans le vocabulaire de Marion Game. Cette dernière qui s’est démenée pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’elle ne fasse la rencontre de Jacques Martin. Ils partageaient tous les deux la même passion pour le septième art mais c’est également en quelques sortes ce qui a détruit leur couple.
La jalousie n’a pas sa place au sein d’un couple
C’était justement au cours d’une interview accordée à nos confrères du Parisien que Marion Game avait évoqué les tenants et aboutissants de son mariage avec Jacques Martin. Ce dernier était un animateur télé talentueux mais avait surtout des ambitions cinématographiques. Passionné par ce monde, il avait également tout mis en œuvre pour percer dans le milieu. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas, contrairement à sa chérie de l’époque. La jalousie n’aurait donc pas mis bien longtemps à s’instaurer dans leur couple. La comédienne qui avait vu sa carrière avancer à la vitesse grand V. Les disputes s’enchaînaient et le fort caractère du monsieur avait finalement pris le dessus. A un tel point que Marion Game en était arrivée au point de s’en vouloir d’avoir réussi.
Marion Game a fait son choix et ne regrette rien
Pourtant bien conseillée par son entourage, Marion Game a fini par se ressaisir et ainsi prendre le taureau par les cornes. La corde est alors devenue tendue entre Jacques Martin et elle. La comédienne qui ne voulait plus se faire marcher sur les pieds à cause de sa réussite. Ayant remarqué que leurs conversations n’aboutissaient plus qu’à des disputes, la figure emblématique de Scènes de ménages est donc partie en toute logique. Elle n’a toutefois pas caché au cours de cet entretien le chagrin qu’elle avait en prenant pareille décision car elle était encore amoureuse de Jacques Martin. Il était donc dommage que ce dernier ait été jaloux de sa réussite professionnelle.
Marion Game est d’ailleurs allée plus loin dans ses confidences en déclarant qu’elle ne pouvait pas rester avec un homme qui allait la détruire. Elle devait en résumé se résoudre à mettre un terme à sa carrière de comédienne et vivre pleinement leur relation ou quitter celui qu’elle aimait pour se concentrer sur le théâtre et le cinéma. Ce choix, elle l’a fait et à entendre les propos qu’elle tient aujourd’hui, elle ne regrette absolument rien. Plutôt une bonne nouvelle pour ses fans qui ne veulent qu’une chose à savoir son bonheur. Elle l’a d’ailleurs trouvé grâce à Scènes de ménages où elle est plus épanouie que jamais du haut de ses 82 ans.