in

Mimie Mathy : ses confidences sur sa vie privée

Mariée depuis le 27 août 2005, Mimie Mathy mène une vie épanouie. Lors d’un entretien avec Gala, la star parle de son quotidien et des trucs qu’elle ne pourrait pas faire.

Mimie Mathy livre quelques confidences sur sa vie privée
Mimie Mathy fait des confidences sur sa vie privée [©France 3]

Bien connue des petits écrans, Mimie Mathy est une actrice à la carrière impressionnante. 17 ans après son mariage avec Benoist Gérard, la star de la série Joséphine Ange Gardien fait des confidences à Gala. Elle évoque notamment sa routine quotidienne et les choses qu’elle ne pourra malheureusement pas faire en public.

Mimie Mathy : 17 ans de vie commune avec Benoist Gérard

Mimie Mathy file le parfait amour avec son époux Benoist Gérard. Les deux partenaires se sont rencontrés en 2003 avant de consacrer leur union par un mariage le 27 août 2005. « Le jour de mon mariage avec Benoist à la mairie de Neuilly-sur-Seine, je me suis sentie plus heureuse que célèbre. Mieux vaut être heureuse que célèbre d’ailleurs » confie-t-elle à Gala. Après 17 ans de vie commune, les deux tourtereaux ont renouvelé à nouveau leurs vœux sur les plateaux de Boîtes à Secrets.

Pour ses proches, Mimie Mathy ne mène pas une vie épanouie. Pourtant, l’actrice française a prouvé tout le contraire le jour de son mariage avec l’homme de sa vie. La cérémonie qui a rassemblé environ 250 personnes a été un véritable bol d’air frais. « Quand ma famille, ce jour-là, elle s’est aperçue que je vivais normalement malgré les aléas de ce métier. La célébrité en fait partie, et elle se vit en partage avec ses amis » a-t-elle fait savoir.

Cependant, la marraine des Enfoirés n’a jamais eu la chance d’enfanter avec son époux. Alors âgée de 48 ans au moment de son mariage, elle indique avoir eu une concertation avec ce dernier à ce sujet. « Quand j’ai rencontré mon compagnon, on s’est posé la question pour devenir parents. Ses quatre enfants ne voulaient pas d’un petit frère ou d’une petite sœur, on a essayé puis ça n’a pas marché ». Elle a en revanche pris sous ses ailes les enfants de son mari qui lui ont donné de jolis petits enfants.

La routine quotidienne de la star française

La taille est l’un des grands handicaps de Mimie Mathy, la marraine des Enfoirés. Bien qu’elle soit consciente qu’elle représente parfois un fardeau pour ses proches, elle se réjouit des privilèges que lui offre sa carrière. « J’ai la chance d’avoir réussi. J’ai aussi la chance d’être populaire, et ce n’est pas un gros mot » précise-t-elle. Elle souligne toutefois qu’elle vit normalement et à l’habitude de faire ses courses et ses lessives.

Néanmoins, sa célébrité dans le monde cinématographique l’empêche de faire des certaines. « Parfois, j’aimerais bien aller faire du shopping aux Galeries Lafayette, mais ce n’est pas possible. Tout comme passer le mois d’août dans un camping. Et je n’ai aucune envie de me retrouver en maillot de bain dans un magazine » avoue-t-elle avec tristesse.

Written by Précieux Trésor Tossou

Rédacteur web polyvalent et créateur de contenus sur la biographie des personnalités publiques. J'aborde des thématiques en rapport avec l'actualité, la santé, la science, la technologie