Après 17 ans de diffusion sur la chaîne France 3, Plus Belle La Vie pourrait s’arrêter définitivement après la saison en cours. Selon plusieurs journaux comme Le Figaro, cet arrêt est dû au fait que les audiences avaient beaucoup chuté ces derniers mois. Par ailleurs, le contrat qui lie le groupe à l’entreprise de production de la série prendra bientôt fin, en décembre. Pourtant, quand France télévision avait été interrogée sur le sujet, le responsable a dit qu’aucune décision n’a encore été prise. Mais que l’arrêt de la série était possible. Pour sa part, l’adjoint à la culture de la ville de Marseille avait déclaré à 20 minutes qu’aucune décision d’arrêter ne leur a été signifiée. Tout cela, alors que la ville était la première concernée.
Les audiences de Plus Belle La Vie ont beaucoup chuté
Le feuilleton Plus Belle La Vie avait attiré environ 4 millions de fidèles à chaque diffusion entre 2006 et 2014. Des chiffres selon le rapport de PureMedias. Certains soirs, ce chiffre atteignait même les 6,8 millions de téléspectateurs. Mais depuis quelques mois déjà, ce chiffre était descendu jusqu’à 2,5 millions de téléspectateurs. Cette baisse d’audience de la série peut s’expliquer au fait que d’autres feuilletons quotidiens sont apparus sur les chaînes concurrentes. Il y a par exemple la série « Un si grand soleil » qui est diffusée sur France 2 et la série « Demain nous appartient » sur TF1. Nous attendons donc la confirmation par la production et France 3 concernant cet arrêt définitif de la série marseillaise. En attendant, les fans pourront continuer d’apprécier la dernière saison en cours.
Plus Belle La Vie : une série à 4 500 épisodes
Cette série met principalement en scène le quartier du Mistral, un quartier fictif de Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Le premier épisode de la série avait été diffusé sur France 3 le mois d’août 2004. Depuis, 4 500 épisodes au total ont été diffusés. Au début, la série n’avait pas tout de suite attiré beaucoup de monde, mais au fur et à mesure de sa diffusion, les fans étaient devenus de plus en plus nombreux. La série raconte l’histoire des habitants du Mistral au quotidien. Au fil des épisodes, les téléspectateurs peuvent découvrir la vie personnelle des gens ainsi que des intrigues policières. Ce qui distingue cette série marseillaise des autres est qu’elle suit bien les actualités. La production n’hésite pas à s’emparer des thèmes sociétaux typiques pour être abordés dans la fiction. Par exemple, la série avait déjà mis en scène le premier mariage gay en France. Elle avait aussi déjà abordé la transidentité en faisant jouer un acteur transgenre pour la première fois dans une série française.
Un petit résumé des épisodes de Plus belle la vie à partir de ce 21 février 2022
Dans les épisodes de Plus belle la vie qui seront diffusés à partir de ce lundi 21 février, Babeth refuse d’effectuer le test ADN qui concerne Raphaël. De ce fait, Patrick sera obligé de le réaliser à son insu. Puis, lorsque les résultats arrivent, ils apprennent que Raphaël n’est pas leur vrai fils. En effet, leur fils biologique s’appelle Rémy et il se trouve à l’ASE. De l’autre côté, les Nebout sont prêts à tout pour récupérer Raphaël, mais ce n’est pas facile puisque Patrick et Babeth le considère déjà comme leur fils. Alors, qu’est-ce qui va se passer ? Pour voir la suite, rendez-vous sur France 3 !