Bien connue des petits écrans, le salaire de Sophie Davant, l’animatrice d’ »Affaire Conclue » sur France 2, suscite beaucoup de curiosité chez les téléspectateurs. Pour lever un coin de voile sur la question, Libération a consacré un portrait entier à la star des après-midi de France Télévisions. Au cours des débats, la principale intéressée a accepté se confier sans langue de bois sur certains sujets.
Le salaire mirobolant de la journaliste Sophie Davant
À la question de savoir combien elle touche par an, Sophie Davant a répondu sans langue de bois à Libération. Si elle n’a pas révélé son véritable salaire, elle a néanmoins apporté quelques précisions au quotidien. « La Cour des comptes veille à ce qu’aucun salarié ne dépasse les revenus de la présidente de France Télé (320 000 euros bruts annuels). Davant vogue donc dans ces eaux-là, n’ayant pas voulu se faire productrice de ses émissions. » indique Libération. À l’instar d’Evelyne Dhéliat, elle fait partie des journalistes qui touchent un salaire énorme.
Très consciente de ce qu’elle gagne, Sophie Davant s’est également confiée sur ses passions et ses passe-temps au quotidien. « Je sais ce que représente l’argent. Je le dépense en fringues, en bouffe avec les copains, en vacances en bord de mer. Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas » a-t-elle laissé entendre. Avec ses déclarations, l’animatrice d’Affaire conclue vient éclairer l’opinion en ce qui concerne sa rémunération chaque année.
Un recours raté à la chirurgie esthétique
Personnalité publique et figure incontournable du PAF, à la tête notamment de Toute une histoire, ancêtre de Ça commence aujourd’hui incarné aujourd’hui par Faustine Bollaert, Sophie Davant fait beaucoup attention à son physique. C’est justement à ce titre qu’elle a eu recours à la chirurgie esthétique pour se refaire une beauté. Au micro de RTL en 2019, elle avait d’ailleurs accepté de livrer quelques confidences sur la question. « Évidemment je prends soin de ma peau, évidemment je fais des petits soins, évidemment il m’arrive de faire de petites piqûres d’acides hyaluroniques ou de botox de temps en temps, comme tout le monde » confie-t-elle.
Il y quelques années, elle a également reconnu avoir retouché sa bouche. Malheureusement, les résultats escomptés n’ont pas été atteints. « Un jour, j’accompagne un ami dans une clinique assez véreuse […] Il me présente son grand ami (chirurgien esthétique, NDLR). Juste avant de partir, le gars me dit « Vous ne voulez pas une petite piqûre autour de vos lèvres ? » Je n’avais pas prévu de faire quoi que ce soit, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai rien dit. C’était une catastrophe. »
À la fin de l’intervention, elle explique qu’elle ressort avec « une bouche énorme, complètement déformée ». Elle poursuit : « Je suis rentrée chez moi. Pierre, mon mari (Pierre Sled, son époux de 1991 à 2012, NDLR), et mes enfants ont hurlé… Il a fallu affronter William Leymergie qui ne m’a pas raté. Et moi je n’ai trouvé, comme seule parade, que le fait de rire » a-t-elle laissé entendre.