Sur France 2 ce dimanche, Michel Drucker était aux commandes d’un nouveau numéro de son émission Vivement dimanche. Parmi ses invités de marque, le présentateur a convié Stéphane Plaza et son père ainsi que la chanteuse Lisa Dann. Le célèbre animateur de M6 a d’ailleurs profité de cette tribune pour se confier sur un accident qui a failli lui faire perdre ses jambes.
Les confidences de Stéphane Plaza dans Vivement dimanche
Invité dans Vivement dimanche, l’émission culte de Michel Drucker, le journaliste Stéphane Plaza a livré de tristes confidences aux téléspectateurs. En 1998, l’animateur de M6 a malencontreusement cassé ses deux talons après une chute, ce qui lui a valu une opération. Seulement, raconte-t-il, « le médecin a disparu » sans même laisser un bilan de son intervention chirurgicale. Personne ne pouvait donc savoir ce qu’il lui avait administré comme traitement avant que son mal n’empire.
Dans la suite de ses propos, Stéphane Plaza confesse qu’il a « été opéré neuf fois » avant de guérir. Après cette intervention manquée du premier médecin, l’animateur a été envoyé dans un centre de rééducation sportif par son père. Celui-ci est situé dans les Landes, précisément dans la commune de Capbreton. C’est là qu’il a été pris en charge par de vrais médecins qui l’ont aidé notamment à réapprendre la marche. Très reconnaissant, il affirme : « c’est le docteur de là-bas qui m’a sauvé ».
La mésaventure de Stéphane Plaza ne se limite pas seulement à sa chute sur les talons. En juillet 2021, le célèbre agent immobilier de France a été aussi victime d’un accident de circulation, et ce à deux reprises. Le plus choquant est que ces épreuves se sont déroulées à seulement deux jours d’écart. « Bim, bam, boom, deuxième jour, deuxième voiture, si, si c’est bien vrai, même côté, même sanction » a-t-il déclaré sur son compte Instagram. Même s’il n’avait pas été blessé, il a pris la résolution d’arrêter « définitivement sa carrière de pilote ».
Plaza à l’affiche de sa nouvelle pièce de théâtre !
La présence de Stéphane Plaza sur le plateau de Vivement dimanche n’est pas un hasard. Il a invité au même titre que Jeanfi Janssens et Valérie Mairesse. Ensemble, les trois personnalités ont présenté leur nouvelle pièce de théâtre qui se joue actuellement au Théâtre des Bouffes Parisiens.
Intitulée « Un couple magique », elle raconte l’histoire d’un magicien maladroit fou d’amour pour son épouse. Il tente contre vents et marées de consolider leur union nonobstant le mépris que leur entourage porte à cette relation. Le tout est libellé avec des notes d’humour pour tenir en haleine le public pendant plusieurs minutes. Pour info, cette production est réalisée par Laurent Ruquier et mise en scène par le talentueux Jean-Luc Moreau.