Tout avait commencé lorsque Nathanya Brook de son véritable nom avait été retrouvée inconsciente par sa maman à la suite d’une partie de X-Box en ligne avec ses amis. De leur côté, ces derniers s’étaient doutés qu’il lui était arrivé quelque chose à partir d’un message qu’elle n’avait pas pu terminer. Elle avait en effet déclaré qu’elle se sentait…. avant d’établir le silence radio le plus total. Inquiets, ceux qui avaient joué avec elle étaient restés impuissants jusqu’au matin où sa mort avait été constatée par les ambulanciers. C’est ainsi dans la douleur la plus insoutenable qu’ils avaient appris le décès de celle qui était décrite comme bon vivant et dotée d’un sens de l’humour unique en son genre.
Une chanteuse talentueuse partie beaucoup trop tôt
Nathanya Brook avait pour rappel vécu dans la région d’Aylesford, en Angleterre. Elle était donc chez elle au moment de sa mort qui n’a toujours pas été élucidée. L’enquête de police qui avait été ouverte à l’époque avait tout de même permis de constater qu’elle avait bu de la vodka et du soda pendant toute la soirée. Ce qui ne permet pour l’instant pas de d’établir les causes du décès de cette candidate emblématique de The Voice. Sa maman qui était la première à avoir constaté son décès avait dans un premier temps tout mis en œuvre pour qu’elle reprenne conscience. Cette dernière avait en parallèle appelé les secours. Rapidement dépêchés sur les lieux, les ambulanciers n’ont toutefois rien pu faire car il était trop tard. Ce n’est que plus tard qu’on avait appris que les antécédents médicaux de Tanya pourraient se cacher derrière les circonstances de sa mort.
Les circonstances de la mort de cette candidate de The Voice toujours pas établies
Les médecins de Nathanya Brook lui auraient décelé des absences épileptiques infantiles alors qu’elle était à peine âgée de 6 ans. Des troubles qui avaient été précédées d’antécédents de convulsions et de pertes soudaines de conscience. Ces derniers auraient selon les experts déjà mis en danger ses pronostics vitaux à plusieurs reprises. Il se peut donc qu’il ait s’agit cette fois d’une récidive de cette maladie. Ce qui pourrait également être liée avec le fait qu’elle ait consommé énormément de spiritueux le soir du drame. Cela relève bien entendu encore de la simple supposition. Il n’empêche que c’est la seule piste qui ait jusqu’à présent été établie concernant les circonstances de sa mort. Elle aurait fait une crise d’épilepsie pendant qu’elle jouait aux jeux vidéo.
Cette journée du 2 août durant laquelle la mort de cette candidate de The Voice a été constatée restera dans tous les cas à jamais dans la mémoire de ses fans. Elle qui s’était distinguée par son talent avéré pour la chanson. Partie beaucoup trop tôt, sa maman considérait Nathanya Brook comme sa confidente en plus d’être celle à qui elle doit sa vie. Autant vous dire que mère et fille était en parfaite alchimie au moment de cette tragédie. Comme quoi, la vie ne tient parfois qu’à un fil et profiter de nos proches tant qu’ils sont encore là est encore le meilleur moyen de n’éprouver aucun regret dans le futur. Toutes nos pensées vont toujours vers sa famille qui continue aujourd’hui de lui adresser de tendres souvenirs.