Comme chaque weekend, les téléspectateurs ont suivi un nouvel épisode des auditions à l’aveugle de The Voice. Une occasion pour les coachs Marc Lavoine, Vianney, Florent Pagny et Amel Bent de découvrir de nouvelles étoiles montantes. À la surprise générale, la compagne de Patrick Antonelli a suscité une grosse polémique en dénonçant la grossophobie de la société.
La prestation des candidats à The Voice
Lors des auditions à l’aveugle cette semaine, de nombreux candidats ont fait mouche auprès des coachs de The Voice. C’est notamment le cas de Gautier, un jeune de Nancy qui s’est fait un nom avec une vidéo devenue virale. Sa prestation a été saluée par Vianney dont il a d’ailleurs intégré l’équipe. Un certain Kylian a aussi fait sensation avec sa voix tantôt masculine, tantôt aiguë qui a fait un drôle d’effet chez Florent Pagny.
Originaire de Bordeaux, la jeune Morgane (16 ans) a également fait une prestation remarquable lors des prestations à l’aveugle. Son interprétation de la chanson Corps de l’artiste Yseult, a même été saluée par le grand Florent Pagny. Ce qui a cependant choqué une partie du public est l’avis d’Amel Bent, une fois les fauteuils retournés. Sans langue de bois, la chanteuse indique à la jeune demoiselle enrobée qu’« elle doit vouloir dire beaucoup pour toi ».
L’avis controversé d’Amel Bent sur la grossophobie
Les propos d’Amel Bent n’ont pas manqué de susciter de vives émotions chez la candidate. Pour répondre à son intervention, elle lui rétorque « Je me suis longtemps considéré comme un corps et non comme une jeune fille ». Sur Twitter, ces propos du coach The Voice sur l’apparence de la candidate ont suscité de vives réactions.
Les propos d’Amel Bent ont indisposé plus d’un internaute, surtout qu’elle-même a été une victime de la grossophobie. Elle affirme d’ailleurs « Il y a quelques années, j’étais aussi très malheureuse par rapport à mon physique. On vit dans une société ultra-grossophobe, on a beau être dans une période body-positiviste, il faut les porter ses kilos ! ».
Les réactions de soutien des internautes à Morgane et Amel Bent
Pour de nombreux internautes sur Twitter, Amel Bent n’a pas à juger l’apparence physique de la candidate Morgane. « Amel qui en rajoute des tonnes (sans mauvais jeu de mots) sur son poids. Elle ne lui a même pas parlé de sa voix rien du tout que de ses kg ». Un autre affirme « Mais Amel tais toi tu l’enfonces elle vient pour sa voix pas pour lui dire ma pauvre t’es grosse ».
Amel qui en rajoute des tonnes ( sans mauvais jeu de mot ) sur son poids. Elle ne lui a même pas parler de sa voix rien du tout que de ses kg :/ #amel #TheVoice pic.twitter.com/IUznXvWsAs
— jiga (@jiga972) March 5, 2022
À l’opposé, certains internautes préfèrent relativiser la question en saluant les propos du coach de The Voice. Pour eux, « la grossophobie au lieu d’expliquer aux gens qu’on peut être beau/belle avec un surpoids. C’est des jugements à longueur de journée, des regards de dégoûts. Un combat de tous les jours comme dit Amel #The Voice »