L’ambiance était électrique dans l’émission TPMP animée par Cyril Hanouna le 15 mars dernier. Chroniqueur phare de l’émission, Bernard Montiel, ancien présentateur de Vidéo Gag sur TF1, crée la sensation en embrassant par surprise la chroniqueuse Danielle Moreau. La scène a bien entendu, suscité l’indignation des internautes qui s’insurgent contre cet acte impudique.
Le baiser surprise de Bernard Montiel à Danielle Moreau
Mardi dernier dans Touche pas mon poste, Bernard Montiel fait une entrée fracassante avec son déguisement disco. Il offre ensuite une danse enragée à l’assistance en pleine euphorie. L’ambiance ne restera pas gaie pendant longtemps. À la fin de sa prestation, l’ex-animateur de TF1 s’est précipité vers sa camarade Danielle Moreau en la secouant par derrière. Il lui saisit alors le cou et l’embrassa pendant de longues secondes sans qu’elle puisse se soustraire de ses mains.
Bien que Danielle Moreau ait plaisanté sur le coup de ce baiser, elle a néanmoins fait savoir son mécontentement. Elle a fait savoir à son patron qu’elle ne s’attendait pas du tout à ce geste violent de son interlocuteur. Voyant la situation dégénérer, l’animateur Cyril Hanouna a demandé à Bernard Montiel de présenter ses excuses à sa camarade.
L’indignation des internautes après le baiser violent
L’attitude de Bernard Montiel a suscité de vifs commentaires sur les réseaux sociaux. Très remonté, un internaute lâche : « T’es fou Bernard ? Tu sais ce qui est arrivé à Pierre Menès pour la même chose ? » Un autre interpelle la production de TPMP et demande des sanctions : « #montiel qui violente la pauvre @_DanielleMoreau et qui la force à l’embrasser honteux #TPMP. @MarleneSchiappa vous validez de tels agissements ? @Cyrilhanouna @bernar_montiel ».
Après la courte séquence publicitaire, Bernard Montiel s’est défendu et a tenu à apporter quelques clarifications. Pour justifier son acte, il indique qu’il avait préparé la scène en coulisses avec la chroniqueuse Danielle Moreau. Mais au moment où il s’approchait d’elle, il aurait glissé, ce qui l’a obligé à l’agripper afin de ne pas tomber. Difficile d’établir toutefois la véracité de ses propos.
TPMP : le talk qui continue de faire parler
Très appréciée par Amandine Pellissard qui souhaiterait devenir chroniqueuse, TPMP continue depuis 10 ans en quotidienne, 13 en comptant l’époque France 4, de rayonner sur le PAF. Malgré les polémiques et les départs de nombreux chroniqueurs phares tels qu’Enora Malagré, Thierry Moreau ou bien encore Jean-Luc Lemoine, l’émission continue de faire le plain chaque soir sur C8 et demeure le vaisseau amiral de la chaîne. À ce propos, Cyril Hanouna l’a annoncé il y a quelques jours, il restera aux commandes pour les prochaines années. Pas question pour lui de raccrocher même si des successeurs pourraient lui succéder. À l’image d’un Benjamin Castaldi ou d’un Matthieu Delormeauqui a signé un retour triomphal dans l’équipe.