Véronique Genest est pour ceux qui ne la connaissez pas, l’actrice qui prête ses traits à Julie Lescaut. D’habitude active sur les réseaux sociaux, elle a cessé toute activité depuis maintenant quelques jours. La comédienne qui avait pourtant clairement montré sa position par rapport aux mesures prises par l’Etat pour lutter contre le coronavirus. L’actrice de 65 ans s’était notamment insurgée contre la 3ème dose de rappel du vaccin ou le Pass sanitaire. Ce qui l’avait amenée à pousser de nombreux coups de gueule sur les réseaux sociaux. L’ex-partenaire du regretté Mouss Diouf avait donc soudainement observé le silence et il y avait une raison à cela. Ce deuil qui était survenu dans sa vie et qui l’avait affecté au plus haut point.
Une bien triste nouvelle qui fait réagir ses abonnés
La comédienne s’est expliquée en disant qu’elle n’était plus aussi active sur les réseaux sociaux car elle vivait un moment particulièrement douloureux. Elle vient en effet de perdre sa mère qui était âgée de 90 ans au moment de sa mort. Cette annonce avait bouleversé la majorité de ses fans qui lui avaient tout de suite apporté leur soutien. L’actrice avait précisé dans sa déclaration que sa jolie maman Colette avait rejoint les étoiles jeudi soir. Elle avait ajouté que sa mère adorait la vie, le théâtre, la bonne chair, la musique et elle était partie si brutalement. Véronique Genest ainsi de confier : « je suis comme anesthésiée ». La femme de Meyer Bokobza a accompagné ses déclarations d’une vidéo dans laquelle on la voyait en train de danser avec sa mère sous la chanson de Charles Aznavour « Hier encore ». La vidéo avait énormément ému ses abonnés qui ont multiplié les messages de condoléances et de soutiens.
Une carrière bien remplie
Véronique Combouilhaud, connue sous l’appellation de Véronique Genest, est une comédienne française née à Meaux le 26 juin 1956. Elle a débuté sa carrière en 1980 en participant à des spots publicitaires. Ensuite, elle a obtenu un petit rôle dans « La Loupe du diable », un film de Pierre Badel et de La Banquière de Francis Girod. Ce n’est qu’en 1981 qu’elle a décroché son premier grand rôle dans la série Nana où elle s’est fait connaître sous le pseudonyme de Véronique Genest. C’est une mini-série inspirée du roman d’Émile Zola et qui a été réalisé par Maurice Cazeneuve. C’est cette série qui lui avait apporté cette notoriété dont elle continue de bénéficier jusqu’à présent. La comédienne avait par la suite enchaîné les rôles à succès dans le cinéma et le théâtre. Elle a ainsi reçu plusieurs prix. En 1984, l’actrice a notamment joué dans « Ça n’arrive qu’à moi » avec Francis Perrin. En 1989, elle a joué avec Johnny Hallyday dans le dernier épisode de la série « David Lansky ».
Véronique Genest est devenue très populaire après la série Julie Lescaut
En 1992, Véronique Genest a pris le rôle principal dans la série policière Julie Lescaut qui était diffusée sur TF1. C’est grâce à cette série qui attirait à chaque épisode plus de 12 millions de téléspectateurs que l’actrice est devenue très populaire. Elle a après obtenue plusieurs nominations ainsi qu’un premier 7 d’Or. Elle a remporté en 1999 un second 7 d’Or en tant que meilleure actrice dans la même série Julie Lescaut et un autre téléfilm « Un amour de cousine ». Puis, elle a obtenu le troisième 7 d’Or pour Julie Lescaut en 2001. En parallèle avec sa carrière d’actrice, Véronique Genest a aussi créé sa propre maison de production baptisée « Sam et Compagnie ». Avec son mari Meyer Bokobza, ils y développaient des téléfilms connus comme Une femme si parfaite, La Dame d’Izieu ou Un transat pour huit.